Conseils d'éclairage

Pensez au luminaire enfant en cadeau naissance !

Posté le

Avez-vous remarqué que, comme pour les mésanges, le printemps est la saison des naissances chez les êtres humains ?
Sauf que les mésanges elles, n’attendent pas qu’on leur offre des cadeaux pour les féliciter d’avoir mis au monde leur nichée tandis que vos copines, cousines, sœurs… SI !
Evitez le casse-tête et pensez donc à une lampe chambre Lustre nuagede bébé pour gâter ce tout-petit ! C’est bien plus original et personnalisé qu’un lot de bavoirs avec les jours de la semaine… (Expérience personnelle).

Bien sûr, ça nous fait plaisir d’offrir quelques présents pour marquer l’arrivée d’un nouveau-né, le problème arrive quand il s’agit du quatrième garçon de votre cousine qui a déjà tout ou bien que vous en êtes à votre cinquième visite à la maternité sur le seul mois de mai (rappelez-vous, l’effet printemps)… bourse et imagination en berne…
On serait presque tenté de jouer la facilité en offrant la Xième grenouillère ou d’acheter en gros des assiettes en mélaminé à l’effigie des Barbapapa pour les distribuer à tour de bras dès réception d’un faire-part, peu importe qu’il soit rose ou bleu…Guirlande rose matriochkas

Surtout pas ! Pour peu qu’il s’agisse d’une amie proche (ou pire, de votre sœur) celle-ci va rapidement se rendre compte de votre manque de motivation à faire preuve d’originalité dans le choix d’un cadeau pour son nouveau trésor…
et vous risquez de le payer très cher quand votre tour viendra : « ho, super, des chaussons verts… j’en ai jusqu’à ses 18 ans… » Alors que si vous aviez choisi cette charmante applique murale enfant, votre nièce profiterait encore à 7 ans d’un joli éclairage décoratif… (encore un peu de temps avant l’arrivée de l’adolescence qui signera l’installation d’un luminaire chambre ado… à bas les animaux stylisés et le rose !)

A éviter aussi, la fausse bonne idée. C’est original, c’est vrai mais quelle nouvelle accouchée rêve de faire un saut en parachute ? Quelle pro-allaitement sera ravie de déballer un chauffe-biberon ?
Et quelle jeune-maman acceptera de mettre dans la bouche de son bébé, une tétine à l’effigie de Dark-Vador ?… sauf à avoir beaucoup d’humour…

Par contre, un luminaire pour la chambre de bout’ chou ça fait toujours son petit effet, c’est original et le choix est pléthorique tant en terme de budget qu’en ce qui concerne le style.
D’une jolie veilleuse à 14€ pour la naissance de la fille de votre collègue jusqu’au lustre en forme de nuage pour votre filleul en passant par une guirlande lumineuse enfant, le choix est large !
Et si vous pouvez constituer une cagnotte à plusieurs, pensez aux adorables lampes de chevet si poétiques de L’Oiseau-Bateau, elles sont jolies, pérennes, peuvent seLampe à poser - boite à musique transformer facilement en lampe de bureau enfant, « Made in France » et certaines sont aussi des lampes musicales !

Non vraiment, un luminaire c’est la VRAIE bonne idée alors si vous voyez apparaître une lampe de chevet enfant dans une liste de naissance, précipitez-vous pour être la première sur le coup ! Ou mieux, proposez-la d’emblée, vous êtes sur de faire plaisir !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.