Retour des produits

Chez Millumine, vous avez le droit de vous tromper ! Ou de changer d'avis sans justification.

Nous faisons en sorte que les retours soient faciles !

Rétractation : au terme de l’article L 121-20 du Code de la Consommation, le client dispose d’un délai de rétractation de 14 jours à compter du jour de la réception du produit acheté, attendu que "la rétractation" ou "l'erreur de commande du client" sont exclues (article 121-20.2 3ème alinéa) pour les lampes, appliques, lampadaires, lustres, guirlandes ou interrupteurs personnalisés selon les spécifications du client, ou pour les articles sur-mesure.

Le produit devra être retourné en bon état et dans son emballage d'origine (accessoires compris) avec les coordonnées du client, pour permettre l’échange ou le remboursement d’un montant correspondant à la valeur du produit retourné ainsi que des frais d’expédition initiaux.

Millumine accusera réception de cette demande de rétractation par mail.

Le transfert des risques du client à MILLUMINE ne sera effectif qu’à la réception du produit et de sa facture à l’adresse du dépôt de MILLUMINE : 

Millumine Dépôt - Boutique
995 Rue du Coin
74970 Marignier

Ainsi un produit endommagé pendant le trajet de retour ne pourra donner lieu à aucun remboursement. Les modalités de retour incluent l’obligation pour le client de remettre les produits en parfait état, afin de garantir l'intégrité du produit pendant le retour dans leur emballage d’origine, auquel il sera ajouté un sur-emballage couvrant la totalité du produit (si le problème était un emballage abîmé ou défectueux). Les produits ne doivent porter trace d’aucune utilisation, être accompagnés de tous leurs accessoires, mode d’emploi ou notice.

Prise en charge des frais de retour
Millumine ne prendra à sa charge les frais de retour via La Poste (au tarif de base en vigueur) que si l'une des deux conditions suivantes est réalisée :
- la livraison s'avère non conforme à la commande
- le client a effectué des réserves auprès du transporteur (voir article précédent). 

Lorsque le client s’est trompé dans sa commande ou s’il use de son droit de rétractation, les frais de retour restent à sa charge.

Remboursement

En cas de demande de remboursement, tout sera mis en œuvre pour qu’il intervienne dans un délai maximum de 14 jours.
Le remboursement se fera par système de re-crédit (transaction sécurisée) en cas de paiement par carte bancaire ou Paypal, ou par chèque dans les autres cas.