Filtrer par

Poids

Poids

  • 0,075 kg - 7,815 kg

Prix

Prix

  • 7,00 € - 595,00 €

Couleur principale

Couleur principale

Matière

Matière

Culot de l'ampoule

Culot de l'ampoule

Variateur / Dimmable

Variateur / Dimmable

Type d'alimentation

Type d'alimentation

Source lumineuse

Source lumineuse

Abat-jour fourni

Abat-jour fourni

Classe d'isolation

Classe d'isolation

Mode de contrôle

Mode de contrôle

Classe énergétique (nouvelle norme)

Classe énergétique (nouvelle norme)

CCT / RGB (variation de couleur)

CCT / RGB (variation de couleur)

Appliques intérieures

Les appliques permettent d’apporter de la lumière en complément et de souligner les murs de votre maison. Vous pourrez jouer avec la lumière grâce à leur flux lumineux dans un salon, une cuisine, un couloir et dans la chambre, vous les utiliserez en applique tête de lit souvent équipée d'une liseuse. A la fois essentielles et fonctionnelles, chaque applique crée des effets lumineux différents et le choix d’une applique murale doit résider entre sa fonctionnalité et son design. De forme cylindrique, rectangulaire ou carrée, il existe forcément une applique faite pour votre intérieur et ainsi mettre en scène votre décoration.

Comment bien choisir son applique murale ?

Si vous êtes à la recherche d'une nouvelle applique murale, vous êtes au bon endroit ! En effet, chez Millumine, nous apportons un soin particulier à la pertinence de notre catalogue : choix, qualité, prix et service sont les maîtres-mots de notre boutique. Avec un catalogue aussi riche que varié, il peut être difficile de trouver la perle rare… La bonne nouvelle, c'est que Millumine vous propose quelques conseils pour trouver la meilleure applique murale.

Déterminer l'usage de l'applique murale

La première chose à faire pour trouver l'applique murale qu'il vous faut, c'est de déterminer l'usage qui en sera fait. En effet, on ne se tourne pas nécessairement vers le même modèle en fonction de notre envie de l'installer dans une entrée, un bureau, une pièce à vivre ou la chambre d'un enfant… Pour vous aider, nous avons développé deux points majeurs d'utilisation d'une applique murale : éclairer toute une pièce ou créer un éclairage d'appoint.

Éclairer une pièce entière avec des appliques murales

En conséquence, si vous souhaitez éclairer toute une pièce avec des appliques murales, alors vous devrez prendre un modèle (ou plusieurs) dont la forme propage au mieux la lumière. Évitez au possible les appliques murales assez fermées qui éclairent de manière locale. Autre point à considérer, c'est l'intensité lumineuse : pour éclairer une pièce de 10 m², comme une salle à manger, être aux alentours de 5 000 lumens paraît correct. A contrario, si c'est pour une chambre, alors descendre entre 3 000 et 4 000 lumens est possible. Enfin, notez que certaines appliques murales peuvent être posées sur le plafond.

Créer un éclairage d'appoint avec une applique murale

Si votre objectif est de vous orienter vers un éclairage d'appoint, alors choisir une applique murale adaptée en conséquence prend tout son sens. Cette dernière peut être un peu plus fermée que pour une applique murale éclairant une pièce entière. Grâce à cela, les possibilités de design des appliques murales sont presque infinies ! Du côté de l'ampoule, choisir des modèles à faible intensité est plus logique également.

Différents styles d'appliques murales chez Millumine

Comme nous l'avons évoqué précédemment, nous apprécions offrir le choix et la qualité à nos clients. C'est pourquoi, notre catalogue d'appliques murales est particulièrement varié. Vous aurez l'occasion d'y découvrir des appliques de différents matériaux : acrylique, bois, cuivre, céramique, résine, métal (en grande majorité), verre… Bref, vous n'avez que l'embarras du choix pour votre future applique murale ! De plus, sachez que certains de nos modèles éclairent vers le haut, d'autres vers le bas, et d'autres encore les deux ! Enfin, certaines de nos appliques murales disposent de la possibilité d'orienter la direction d'éclairage : cela permet d'illuminer la pièce selon vos envies… Si vous souhaitez un éclairage direct, tournez l'applique vers le bas. A contrario, si vous préférez un éclairage indirect, alors tournez le système vers le haut. Pratique, non ?

Quelle ampoule doit-on acheter avec une applique murale ?

Certaines de nos appliques murales sont vendues avec leurs ampoules, tandis que d'autres non. C'est pourquoi, nous vous conseillons de vérifier la présence (ou non) de ces dernières. Selon la taille de l'applique murale, l'ampoule présente peut être plus ou moins grande. Ainsi, on trouve des appliques avec des ampoules de culot E14, d'autres en E27, et dans de rares cas du G9, GU10, voire du GX53. Si l'applique murale que vous avez sélectionnée pour votre intérieur ne dispose pas d'ampoule avec, sachez que nous spécifions explicitement le type d'ampoule dont vous aurez besoin. De plus, ces dernières sont également vendues dans notre boutique : autant faire d'une pierre deux coups et passer commande en même temps, afin de recevoir une applique murale prête à être utilisée.

Il y a 243 produits.

Affichage 1-36 de 243 article(s)

Filtres actifs